reprenons la suite de notre construction!!

Publié le par Mamours

la maison a bien avancé, je vais esssayé de tout reprendre dans l'ordre :

    -  le carrelage de l'ensemble de la maison a été terminé par notre carreleur la première semaine de janvier! il a super bien travaillé! il faudra juste qu'il revienne pour la salle d'eau, nous n'avions pas assez de carrelages!!
tout d abord, le tres contreversé carrelages de la salle d'eau, on adore ou on trouve bizarre, en tout cas, il fait parler car un peu original! sur la photo de droite, sur les carreaux on retrouve les fleurs de la frise, mais en ton sur ton, sur l'autre murs ce sont des points en reliefs... tout une histoire!vous les voyez les fleurs???

ensuite la salle de bain du haut, plus conventionnel!! beige et grise avec frise en galets ... d'abord la place de la future baignoire, la zone grise c'est la douche! puis l' emplacement des vasques! au sol, notre carrelage imitation lame de parquets blanc, il remporte pas mal de succés!
puis, la piéce a vivre

pendant que notre carreleur travaillé, nous aussi, on a bossé dur, pour le choix des couleurs!! et la la guerre des couleurs a commencé!! la galère on était jamais d'accord, mais aprés, plusieurs heurs de négociations (sans rire ), on a fini par y arrivé et en plus, on ne s'est meme pas egorgé, enfin à peu prés!
- dans le salon : lin = beige clair et marron glacé= un mauve ni clair ni foncé!, car oui, on choisi les couleurs sur les pots ou sur nuanciers, un fois sur le mur, plus rien à voir, et selon la lumière ca change toute les heures... en bref ca valait pas le coup de s'entre tuer pour choisir!! mais heureusement nos couleurs nous plaisent!!
a gauche : le salon, le mur du fond est en marron glacé, le reste en lin, mais c'est pas trés representatif! a droite, le hall d'entrée (argile, entre le marron et le kaki)et un mur du salon (marron glacé), non ce ne sont pas mais pas du tout les meme couleurs! (d'ailleurs je reprendrais ces photos!!)

toujours le hall!! avec une petite vue sur le cellier qui est la seule pièce finie! ben oui j'y ai fait des tests de peintures et de bandes pour être sur!! en fait les couleurs sont aurore boréales (un saumon  clair) et ma bande en marron glacé! pour une première bande pas mal non?

a droite : les wc de l'étage, on les a fini, enfin les peintures!! tony avait fait faire un gris tres claire pour aller avec les deux laies de tapisserie de chaque coté! le rendu final est encore une fois plus dans lesmauves grisés, trés jolie, parfait pour aller avec la tapisserie! moi c'est ce que je voulais tony ne voulait pas, il a choisi du gris, il a fait fabriquer son gris et patatra... ca ne donne pas, encore une fois, la bonne couleur... ca valait pas le coup qu'on s'engueule, j'ai eu la couleur voulu ca rien demandé! a croire que la machine m'a entendu!!
voila , la tapisserie mise dans les wc du haut! elle est sympa, les rond sont en paillettes argentés, j'adore, d'ailleurs, je pense qu'on va en mettre sur le pallier ou dans le hall a voir!!
on voit bien le mauve grisé!!??



voilà, tres vite le cuisine, nous sommes en pleine installation... et le debut des sanitaires... a quand la décoration!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article